En voyage, comment accéder à Internet ?

Lorsque vous partez en voyage, si c’est un voyage d’agrément, vous souhaitez sans doute pouvoir envoyer des photos de vos pérégrinations à vos proches, vous voulez transférer des vidéos des découvertes que vous avez faites à votre famille et amis, etc. Bref, vous avez besoin d’être connecté de temps à autre, même si le but de votre voyage est de vous déconnecter de tout. Vous comme vos proches ont besoin de rester en contact une fois de temps en temps.

Avoir de la connexion est utile

Bien que vous ne pensez pas passer beaucoup de temps sur votre smartphone ou votre ordinateur portable, vous aimeriez bien jeter un œil à vos emails quelquefois, tenir votre carnet de route ou effectuer une réservation. Tout cela n’est possible qu’à condition d’être connecté à Internet. Heureusement que de plus en plus de régions dans le monde disposent de bornes Wi-Fi avec lesquelles la connexion est gratuite. Ces points Wi-Fi sont souvent situés dans des lieux publics tels que les parcs, les cafés, les restaurants, les gares ou les fast-foods. En général, ni mot de passe ni login ne sont nécessaires pour vous connecter.

Des points Wi-Fi payants

La connexion Internet n’est pas toujours gratuite partout, hélas, et c’est le cas dans de nombreux hôtels et de campings et d’autres lieux d’hébergements. Dans ces endroits, c’est uniquement dans certaines zones bien limitées que la connexion est gratuite, par exemple dans le hall principal. Alors, si vous n’êtes pas prêt à payer, traînez dans un fauteuil par là le soir ou à un moment où il y a moins de monde. Si vous devez vous connecter la nuit et donc, payer, mais que vous ayez à utiliser plusieurs appareils, équipez-vous d’un routeur de voyage, ainsi, vous n’aurez pas à payer pour chacun de vos appareils.

Laisser un commentaire