Pour des vacances à moindres frais

Vous souhaitez profiter à fond de vos vacances mais vous ne pouvez pas vous permettre de trop dépenser. Vous vous demandez si ces deux facteurs peuvent être conciliés. La réponse est oui ! Il vous est possible de passer un très bon séjour en ne vous ruinant pas. Comme l’hébergement reste l’une des dépenses les plus importantes en voyage, il vous faut donc une solution économique dans ce domaine. Voici une piste à suivre.

Le troc de logement

Le troc de logement se fait de plus en plus aujourd’hui. L’échange de maisons est un concept qui est apparu depuis les années 1950 mais c’est surtout maintenant qu’il se développe. Le principe en est simple : je te laisse ma maison ici à Venise pendant que j’occuperai la tienne à Paris, durant la même période, pour la même durée. Il s’agit donc de prêter votre logement à quelqu’un qui vous permet de loger dans le sien, le tout, gratuitement. Vous êtes propriétaire de votre logement ou bien simple locataire ? Dans un cas comme dans l’autre, vous pouvez pratiquer l’échange de maisons. Vous bénéficiez d’un appartement, en général équipé, vous êtes comme chez vous et vous n’avez rien à payer pour cela.

Conseils pour des vacances à petit prix réussi

Il faut une bonne organisation si vous voulez adhérer à l’échange de maisons. Pour en savoir davantage sur le sujet, il existe plusieurs sites Internet dédiés où vous trouverez conseils, destinations, etc. Allez sur trocmaison.com qui regroupe des annonces de 154 pays à travers le monde. Les avantages économiques du troc de maisons sont intéressants mais attention à bien prendre soin du logement que vous occupez, de la même façon que vous entretiendrez votre logement et de la même manière que vous aimeriez que ceux qui habitent momentanément de votre maison s’en occupe.

Laisser un commentaire